Forum de l'Alliance Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

la cantine est déserte ???

+8
Platon Ier [Seals]
lolo
tupac
Gunner
Etoiline
Xarfrax
attrape coeur
mikejorniir
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par Platon Ier [Seals] Lun 23 Aoû - 13:47

Ici il n'y a plu de joueur, tout le monde vas quitter l'alliance, pourquoi ne pas essayer de faire quelque chose ensemble ?

sa me semble mieux que partir chacun de son côté Wink.

Platon Ier [Seals]
Allié

Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : PM

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par attrape coeur Lun 23 Aoû - 13:48

oui on va voir ca quand xarfrax revient pour en parlé
attrape coeur
attrape coeur
Membre

Messages : 780
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : [1:422:6]

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par Platon Ier [Seals] Lun 23 Aoû - 15:34

Xarfrax est d'accord pas besoin de l'attendre pour commencer à en parler :p.

Platon Ier [Seals]
Allié

Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : PM

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par attrape coeur Lun 23 Aoû - 15:35

oui mais je prefere attendre que tout le monde soit la pour commencé ^^
attrape coeur
attrape coeur
Membre

Messages : 780
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : [1:422:6]

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par Xarfrax Lun 23 Aoû - 19:39

C'est vrai, je suis tellement important Cool

Je suis d'accord avec Little-man sur le fait qu'un "nouveau projet" pourrait aboutir de la même manière que celui-là : départ canon et rabougrissement l'été.
En même temps, si on fait pas de "nouveau projet", l'alliance va mourir et tout le monde va se séparer chacun de son côté, alors... Smile

Alors quelles formes peut prendre ce projet ?

  • On remanie l'alliance du "sol au plafond". On vire les inas, on change (presque) tout.
    Avantages : Pas besoin de refaire de nouveau forum, ni de recréer une autre alliance ; on peut s'appuyer également sur le fait que les joueurs nous connaissent déjà de nom (une guerre et une présence quasi constante dans le top20)
    Inconvénients : On n'obtiendra peut-être pas le "renouveau" tant espéré, et tout remanier n'est pas si facile que ça. Faut-il garder la "constitution" ? Faut-il virer celui-là en sachant que ... ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire comme ça ?...

  • On dissout la Reborn et on refait une autre alliance.
    Avantages : On repart de zéro, globalement moins de questions à se poser, et on est sûrs d'atteindre cette "renaissance".
    Inconvénients : Besoin de refaire un nouveau forum, pas de "renommée" (personne ne nous connaît, autrement que par le pseudo des joueurs).



Voilà pour les deux solutions qui me sautent aux yeux et entre lesquelles nous devons choisir. (bien sûr y'a une 3ème possibilité : on bouge pas et soit on se sépare, soit on se retrouve dans une autre alliance mais j'aime pas trop ça personnellement Smile )

A mon avis, c'est la première solution qui me paraît la plus facile et qui demande le moins de travail (le forum c'est long à faire). Et puis abandonner la Reborn dès se première crise, ça me tente pas trop... La retaper c'est sympa aussi... Je vais chercher ma trousse à outils, au cas où... Laughing

Les avantages/inconvénients ne sont pas tous répertoriés, mais ce sont ceux qui me sont venus à l'esprit : si vous en voyez d'autre, allez-y ^^ Si vous voyez une autre solution, allez-y aussi ^^


Xarf'

Ah, je ne serai pas "vraiment" de retour avant vendredi Wink Là je suis chez mes grands-parents et c'est assez restreint Wink D'autant que je bosse mes maths et mon histoire pour la rentrée Wink
Xarfrax
Xarfrax
Chef

Messages : 3314
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : [9:411:6]

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par Platon Ier [Seals] Lun 23 Aoû - 20:19

A mes yeux il n'y a que une solution qui pourrais marcher.

Tout d'abord je vais aborder le sujet de continuer cette alliance :

Je ne vois pas se que sa vas changer si on refait les choses ? C'est aussi repartir de zéro. Pour moi cette alliance n'a pas était conçut très bien. Des grosse erreur on était commise comme les 4 membres égaux en droit qui doivent être d'accord à l'humanité pour que quelque chose passe. C'est trop compliqué à gérer.
Il n'y aura pas de renouveau si on change tout, les membres serons les mêmes etc.
Pour moi c'est faire beaucoup de travail, modifier pour pas grand chose.

Pourquoi reprendre de 0 :

Nous le savons tous, une nouvelle alliance sa motive pas mal les membres, un nouveau forum a découvrir, a souiller etc...

Pour le côté plus technique, oui sa prend du temps a faire un nouveau forum, mais a vrais dire c'est pas si long que sa. C'est aussi plus facile car on écrit de nouvelles bases pour l'alliance au lieux de se calquer sur les anciennes et essayer de les adapter.

Donc d'après mes expérience il ne devrait y avoir seulement 1 chef et des adjoints qui l'aide dans des domaines qui leurs sont propre. Un forum propre et bien structuré, des alliés stable et solide. Une tête d'alliance disponible et "solide", qui c'est se faire comprendre et qui ne se laisse pas marcher dessus.
Après pour les détails des règles d'une nouvelle alliance je ne m'attarderais pas sur se sujet que je juge trop inutile pour le moment. Si mon idée est retenu nous pourrons envisagé des discutions plus précises.

Je pensais aussi à contacter nos amis les O.S.C.B qui je pense sont eux aussi entrain de subir la pénurie de membres de l'univers et/ou une autre alliance (je n'ai pas pensé plus à ce sujet là pour le moment). Avec les O.S.C.B et les membres actuelle de la reborn nous pourrons facilement nous placer dans le top 12 des alliance par point.
Si c'est le cas, que les membres sont motivé nous pourrons peut être bien réussir à recruter de nouvelles personnes bien classé et sympathique et continuer à monter dans le classement.

Nous pourrons aussi, pour faire de l'alliance une alliance plus active faire des concours de composition de flotte, d'écriture de RP. Il y a pleins de choses sympathique à faire si le forum il marche. Après il faut que les gens qui dirigeras cette alliance soit prêt à y mettre du leurs dans le projet.
J'espère que mes propos ne son pas trop confus, néanmoins dans ma tête tout cela sonne juste, mais le re transcrire n'ait pas chose facile.

Si vous êtes prêt à vous investir dans un nouveau projet, d'essayer de le faire marcher, et je l'espère bien réussir, je vous invite fortement à réfléchir à de bonnes solutions pour le projet, donner votre avis que sa soit pour une nouvelle alliance ou pour continuer celle-ci.

Il reste certes l'option on se quitte, si c'est votre choix, je ne vois pas pourquoi vous ne partez pas maintenant cela montrerait que vous n'avez aucun attachement à la reborn.

Je vous invite donc à bien réfléchir au différentes option et de penser à celle qui d'après vous serez la plus profitable que sa soit pour vous, pour les autres, pour ogame, pour l'univers, mais faites le, sa ne pourra que faire du bien.


J'aimerais avoir aussi l'avis des autres membres, et pas on attend Xarf ou je sais pas quoi.

Je souhaite à tout le monde bonne chance, quelque soit votre choix. Je sais que le mien est fait.

ps xarf : J'aime bien ton sms "vas voir le pavé que j'ai écrit sur le forum", commence pas à jouer au jeu du plus gros pavé écrit tu sais très bien que j'adore écrire de gros pavé.

Platon Ier [Seals]
Allié

Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : PM

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par attrape coeur Lun 23 Aoû - 20:33

lol vous écrivez beaucoup c'est vrai ^^

bah en lisant ce que tu as écris platon le fait de n'avoir qu'un seul chef est beaucoup mieux pour ma part.
Ensuite c'est vrai qu'on pourrait voir avec les O.S.C.B est ne part que les joueurs qui sont vraiment actifs sur le forum et Ig bien sur il faudra faire le ménage parmi nous aussi et construire une nouvelle alliance a partir des deux et faite de membre actif.
attrape coeur
attrape coeur
Membre

Messages : 780
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : [1:422:6]

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par tupac Lun 23 Aoû - 22:31

jvais etre bref mais platon j'aime bien ton idée et donc si la reborn suit je suit!!!!!! Very Happy

tupac
Membre

Messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : 2 237 12

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par Xarfrax Lun 23 Aoû - 22:45

C'est vrai que repartir de zéro est motivant Wink Et si les O.S.C.B acceptent de se "dissoudre" pour venir nous rejoindre, ce serait plus juste que nous aussi nous fassions le pas de nous démembrer (que ce soit une fusion et non une absorption).

Le principe de ne sélectionner que les membres actifs avait été choisi au moment de la fusion Seals / EDT. Au début ça a bien marché mais par la suite ça s'est détérioré avec un tel ou un tel qui part (Metang, Sasoric, etc.). C'est vrai que ça peut s'expliquer par les soucis de gestion : j'ai toujours préféré le principe du "chef unique et responsable" qui peut prendre les décisions seul, en demandant conseil à ses "adjoints" ou à tous les membres (par un vote/référendum par exemple), par rapport aux "2 chefs" qui doivent se consulter pour aboutir à une décision... mais c'était une condition de la fusion entre 2 alliances.

C'est exactement ce qui était appliqué chez les Seals. Un Amiral, un Vice-Amiral et 3 Contre-Amiraux (un chef, un sous-chef et 3 conseillers en gros).

J'aimais bien ce fonctionnement mais malgré tout, il a mené à une dislocation progressive de l'Alliance, comme ce qui arrive à la Reborn en ce moment. Il est arrivé la même chose à l'EDT, lorsque son dirigeant emblématique l'a quittée (Ellaume, maintenant Eole).

Donc si le "multidirigisme" et le "monodirigisme" n'ont pas marché, il faudra peut-être trouver une solution alternative. Ceci dit, au temps des Seals (et donc du "mono"), j'étais, en tant qu'Amiral, très tolérant envers les gens qui venaient jamais sur le forum, qui étaient pas actifs, etc. Ce qui nous a fortement pénalisés.


Si on refait une nouvelle alliance avec les O.S.C.B (par exemple), je propose donc :

  • Qu'il n'y ait qu'un seul chef avec tous les pouvoirs ;
  • Qu'à ces pouvoirs on impose une limite : il faudrait que ses trois "conseillers" se prononcent à l'unanimité (et non pas l'humanité, hein Platon Razz ) ou aux 2/3, c'est à préciser, contre une décision pour être annulée.


Après, pour les autres modalités je n'ai pas d'idée sur le moment, mais ça me paraît suffisant... Une organisation simple ne peut que nous alléger d'éventuels soucis.

Cependant, abandonner la Reborn est aussi un aveu d'impuissance... Si l'on se dissout, il faudrait garder le TAG selon moi ; car c'est lui qui m'importe en réalité : les joueurs de l'uni nous connaissent sous ce nom là (enfin j'espère Laughing ). Après on peut toujours en prendre un autre qui soit ancien (EDT, Seals...) mais ça ne me tente pas.


Voilà voilà pour ce que j'avais (encore) à dire ^^

Xarf'

PS : Niveau pavés, on se vaut Razz
Xarfrax
Xarfrax
Chef

Messages : 3314
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : [9:411:6]

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par Platon Ier [Seals] Lun 23 Aoû - 23:40

Je vais débuter amon écrit sur le sujet de la fusion/absorption blablabla.

A mon avis pour que cela marche le mieux c'est que le chef de la prochaine alliance créer une nouvelle alliance et les membres des deux alliances le rejoins.
Faire intégrer une alliance dans l'autre est source de conflit bête et ... bête.
Cela peux vouloir dire qu'une est moins importante que l'autre alors que moi dans mon projet il est claire que les deux alliance que sa soit vous reborn ou eux (O.S.C.B ou autre bien sur c'est juste un exemple) tout le monde repars à 0.
Bien sur une des deux alliance aura un chef et l'autre non, mais c'est la vie.
Pour moi le mieux encore une fois c'est que tout le monde vote à bulletin secret pour la personne qu'ils juge la plus apte à gérer cette nouvelle alliance.
Sa évite qu'il soit désigné, il est voté par tout le monde.
Bref sa c'est le moindre des soucis.
Je vais prendre contacte avec les OSCB cette semaine pour avoir un peux leurs avis sur le sujet, pour voir déjà si ils sont d'accord ou non.


Ensuite je vais continuer sur le topic du chef.

Xarf c'est pas possible de faire sa.
C'est dans se cas là plus un chef, si à chaque fois qu'il se passe un truc les gens doivent voter on s'en sort pas.
Tu a bien vu ici, j'ai supprimé des messages de flood une fois et c'est parti en live pour sa.
A l'époque de la Seals quand j'étais vice amiral, ou quand je prenais tout les rôles quand tu étais pas là, je ne demandais pas l'avis de quelqu'un, on peu se tromper mais si à chaque fois on dois faire voter sa veux simplement dire que la parole du "chef" est en quelques sorte remis en cause se que je trouve mal.
Chez les Seals avec étoiline et métang on arrivait à faire un travail très correcte sans demander l'avis des autres.
On s'aider on se demander notre avis mais en aucun cas un vote.
Imagine tu est le chef et que tu souhaite faire un super truc pour faire progresser l'alliance mais les autres te disent non, tu vas être vexé et tu te remettra en cause et je sais que moi je ne voudrais pas tenir une place qui est en faite fictive.
Si le chef à un doute sur se qu'il veux faire il peu simplement demander leur avis via msn ou autre, sinon faire un vrais vote sur le forum, libre à lui, mais à chaque fois demander l'avis des autres sa reviens à faire pareil que avant.
Sa prend beaucoup de temps pour pas grand chose je trouve.
Toi Xarf honorable chef de l'alliance Reborn et avant des Seals, combien de fois quand j'étais administrateur forum Seals il y a deux ans j'ai du te rappeler à l'ordre hein :p, tu étais un floodeur fou furieux après de nombreuse remarque tu a fait attention, après tu est devenu le chef à un moment donné donc tu est bien sur devenu sérieux.
Désolé de te descendre xarf (mon chéri ne m'en veux pas hein = ( <3 ) mais tout sa pour montrer que personne n'ai parfait, même en temps que chef des Seals j'ai du engueuler Xarf, étant le plus vieux Seals je peux me permettre sa quand même :p.

En résumé pour moi ce qui est important c'est que tout le monde parte à pied égale, pas qu'une alliance ait plus "d'importance" que l'autre. Il faut des membres motivé. Une tête d'alliance solide prêt à donner du siens.
Nous pouvons faire de bonnes choses. Mais il faut le vouloir.
Je sais juste que je suivrais Xarfrax où il vas (où juste du regard si je suis pas d'accord) comme j'ai fait depuis presque deux ans, néanmoins se dernier projet n'a pas était bon du tout.


Il faut pas penser que je trouve mon projet irréprochable (de toute façons c'est juste les grandes lignes qu'on expose) mais je sais pourquoi je dis sa et pour moi c'est comme sa que sa pourrais marcher et autrement je pense car sa serais moins bien.

Si vous arrivez à me démontrer que j'ai tord dans se cas je changerais d'avis je trouve la votre meilleurs, personne n'ait parfait.

Je vous invite à être critique (néanmoins rester logique est constructif dans vos propos, il faut expliquer du mieux que vous pouvez) a dire ce que vous pensez de se qu'on dis avec Xarfrax ou de proposer autre chose (quoi que je doute qu'il y ait d'autres possibilité non encore évoqué.

Platon Ier [Seals]

édit :

Oui Xarf tu écrit quand même un gros pavé mais les miens sont presque deux fois plus grand en nombres de mots donc c'est moi le plus fort hein :p.

Platon Ier [Seals]
Allié

Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : PM

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par lolo Mar 24 Aoû - 1:58

Et bien , que de discussions ... ^^
c'est vrai que vous ecrivez des pavés les gars , ca faisait longtemps que j'avais pas eu de lecture comme ca ici ! lol

en tout etat de cause j'en ai deja parlé depuis le debut de mois au sein de l'OSCB , et ils avaient l'air assez satisfait de cette proposition !!

Alors le remodelage se fait chez les OSCB avec des departs dans d'autres ally avec des gros comptes qui pourissent mais bon on evolue comme on peut , même si je sais que certains trouvent ca facile comme solution !

Et pour finir vous connaissez aussi les GRD et je me suis rendu compte que sur leur fofo ainsi qu'IG leur ally se vide ! donc ca peut faire quelques actifs a recupérer aussi !

lolo
lolo

Messages : 128
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par attrape coeur Mar 24 Aoû - 2:33

tu as tout à fait raisons par rapport au GRD (je l'ai avais oublié :p)
attrape coeur
attrape coeur
Membre

Messages : 780
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : [1:422:6]

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par Platon Ier [Seals] Mar 24 Aoû - 11:07

Bonjour à vous,

Je vous contacte aujourd'hui mes chere Reborn et O.S.C.B car comme nous en avons discuter sur le forum reborn l'alliance reborn approche d'une mort inévitable.
Il m'a était transmit que les O.S.C.B sont en période très mole.


Je vais commencer par me présenter.

Présentation :

Je vais bientôt approcher de ma 6 ieme année sur ogame, et oui sa fait un bon petit moment que je joue maintenant.
J'ai commencé sur l'univers 5 dans l'alliance de Draccard qui était pendant un moment une personne assez connue de l'univers par ce qu'il avait fait.
Il a réussit l'impossible, une alliance pacifique qui ne raid AUCUN actif, et je suis toujours à leurs côtés aujourd'hui (http://www.war-riders.de/fr/5/details/ally/OasiS je suis Lewis64). J'ai ensuite rejoins l'univers 54 pour aider Draccard dans la création de la Seals où j'ai servis pendant 2 années, au début sans jouer vraiment et après en jouant plus sérieusement.
A la création de cette alliance (la Reborn) j'ai décidé d'arrêter l'univers, une froide hors norme ce trouvé ici, je ne trouvais pas ma place.
J'ai aussi joué un moment dans l'univers 60.
Je joue actuellement depuis plusieurs moi sur l'univers 44 (http://www.war-riders.de/?lang=fr&uni=44&page=search&post=1&type=player&name=BRUTUS)

Lorsque j'étais Seals pendant 2 ans j'étais administrateur forum "mester lock" comme dirais métang. J'ai aussi eu le rôle de vise amiral pendant un certain temps.

Voilà pour ce qui est de ma présentation.

Pourquoi ce message :

Comme vous le savez l'univers est en chute libre comme la plus part d'ailleurs, ce qui est inévitable. A la fin des vacances la reborn vas surement connaître sa fin.
Pour éviter que tout le monde part de leurs côté je trouvais plus sympathique de se retrouver ensemble sur un nouveau projet, une nouvelle alliance.

Voilà pourquoi je vous contacte les O.S.C.B, vous êtes nos alliés depuis un moment déjà.

Le projet :


Passons aux choses sérieuse, mon projet est basé sur le fait que deux alliance en devienne une.
C'est à dire que nous serons plus de membres et notre classement sera bien augmenté ce qui pourrait très bien attirer aussi de nouvelles personnes qui sait.

Mon projet consiste tout simplement dans la création d'une nouvelle alliance et non d'une fusion.
C'est à dire que aucune des deux alliance ne rentrera dans l'autre, c'est à dire qu'une nouvelle alliance sera créé ingame, un nouveau forum?
Pourquoi ? -> je souhaite absolument que les deux alliance (ou pourquoi pas une autre ?) soit égale et pas qu'une soit soumise à la puissance de l'autre.

Je me suis aperçus dans mes années sur ogame que plusieurs chefs égaux sa ne peut marcher.
A chaque fois que quelque chose doit être choisit il faut l'accord des autres se qui pose des problèmes si quelqu'un n'ait pas d'accord.
Je propose donc 1 chef, actif, solide qui sera bien sur aidé par 1 ou deux sous chefs à qui il pourras demander leurs avis. Le chef pourra bien sur pour les grands changement demander l'avis aux membres se qui est bien je trouve.
Mais la dernière personne qui décide au finale c'est le chef.

Maintenant vous allez me dire qui sera le chef ?
Si c'est un reborn c'est pas juste pour les O.S.C.B, si c'est un O.S.C.B c'est pas juste pour les reborn.
Mais il ne faut pas le voir comme sa, nous serons plus deux alliance mais bien une seule, il n'y aura plus de reborn, plus de O.S.C.B mais bien une alliance est une seule, il n'y aura donc aucune injustice de se côté là.

L'alliance sera une alliance ouverte au changement à l'écoute de ses membres.




Maintenant je vous laisse le plaisir de lire aussi le débat et les longs messages de ma part et de Xarfrax qui se trouve là :
https://alliance-reborn.forum-pro.fr/discussions-debats-f15/la-cantine-est-deserte-t270.htm

Je vous laisse aussi réfléchir pour vous se qui semble la meilleurs solution, la reborn et la O.S.C.B sont en chute en se moment. Joignons nos force et continuons un bout de chemin dans les mêmes rangs.
Ne partons pas chacun de notre côté, investissez vous dans un nouveau projet et montrez de quoi vous êtes capable.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Pour ce qui on prit le temps de lire tout mes longs messages, Merci Smile.

N'hésitez pas à votre tour de dire se que vous pensez, apporter des améliorations à mes pensées etc...

Amicalement Platon Ier [Seals]

Platon Ier [Seals]
Allié

Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : PM

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par Xarfrax Mar 24 Aoû - 15:09

J'apporte juste une modification dans ma proposition du "contrepoids" au pouvoir du Chef. Le chef peut intervenir sans demander l'avis de personne, hein ^^ Le vote des "3 adjoints" ne peut se faire que de leur initiative : le chef ne leur demande jamais de voter Smile

Enfin bref, pour le reste... Les O.S.C.B ont l'air d'accord, merci à Lolo pour l'initiative prise d'en parler depuis le début du mois, ça nous évite d'attendre Smile

Donc, en toute logique, on peut se tourner vers la seconde solution : la dissolution des deux alliances et la création d'une nouvelle.

Imaginons que ce projet soit accepté des 2 côtés : il nous faudra faire pas mal de choses, si possible avant la rentrée.

  • Créer le forum, et l'organiser bien sûr.
  • Trouver un nom d'Alliance qui convienne aux 2 parties (personnellement j'ai ma petite idée)
  • Voir du côté du Groland si certains veulent venir, recruter d'autres joueurs pour grossir notre effectif afin que notre poids dans l'Univers soit plus important : viser le top10 par exemple.
  • Viser l'efficacité : on peut l'atteindre par la forme d'organisation que propose Platon (qui me convient d'ailleurs ^^)



Cependant, tout ce qui est dit ici ne change pas notre situation actuelle. Nous sommes encore dans la Reborn. Pour que le projet soit définitivement accepté, il faut que les deux dirigeants tombent d'accord, à savoir Little-man et moi-même.
Cet agrément est purement symbolique mais comme ça on ne pourra pas dire que l'on n'aura pas respecté notre façon de fonctionner Wink

(Attention : les lignes qui vont suivre sont celles d'une déclaration solennelle. Je préviens car ça peut surprendre xD ^^)


Moi, Xarfrax, actuel dirigeant de l'Alliance Reborn, qui ai accédé à ce poste en janvier dernier suite à la fusion de mon ancienne alliance Seals dont j'ai été l'Amiral pendant un an et demi, accepte le plan de fusion avec l'Alliance O.S.C.B, qui prévoit la dissolution de la Reborn.


Voilà voilà, manque plus que Little et c'est bon je pourrai appuyer sur le bouton "Dissoudre cette alliance" en IG une fois que tout sera planifié.


Xarf'

PS : Oui, tes pavés sont plus longs No

PPS : Comme nom d'alliance, je pensais à "Fondation" Razz C'est un clin d'oeil à la série Fondation d'Isaac Asimov.
L'histoire en bref : "En ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la galaxie. C'est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir. Grâce à elle, Seldon prévoit l'effondrement de l'Empire d'ici cinq siècles, suivi d'une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs..."

Ca colle assez bien à notre situation actuelle, je trouve Siffleur
Xarfrax
Xarfrax
Chef

Messages : 3314
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : [9:411:6]

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par tupac Mer 25 Aoû - 0:12

effectivement le nom est sympa!
la reborn a l'air d'accord les O.S.C.B aussi manque plus que little et peut etre la GRD!
et GOOOOOOOOOOOOOO
pour la renaissance!

tupac
Membre

Messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : 2 237 12

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par glandeur 117 Mer 25 Aoû - 0:41

moi jveux bien rejoindre la new ally

e vais essayer de convaincre des GRD

glandeur 117
Allié spécial

Messages : 108
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : terre du groland

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par Xarfrax Mer 25 Aoû - 9:44

Ouais, le nom est sympa mais je me suis rendu compte qu'il fait 9 caractères, au lieu des 8 autorisés... FUUUUUUUUUUUUUUUCK Laughing (enfin je sais pas si c'est toujours comme ça... j'espère pas en tout cas ^^)

Sinon c'est cool pour le GRD Very Happy
Xarfrax
Xarfrax
Chef

Messages : 3314
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : [9:411:6]

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par attrape coeur Mer 25 Aoû - 13:02

bah maintenant faudrais faire une liste des joueurs pour serait dans la nouvelle ally
attrape coeur
attrape coeur
Membre

Messages : 780
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : [1:422:6]

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par tupac Mer 25 Aoû - 13:59

surtout noté mon nom Laughing

tupac
Membre

Messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : 2 237 12

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par Etoiline Mer 25 Aoû - 20:57

Le nom ne m'étonne pas venant de toi Wink bon mais pas de bol pour les caractères....

L'alliance "part en live" (oui je ne voyais pas une autre façon de le dire), et je ne vois pas concrètement quoi faire pour remédier à ça.

L'idée du plan de fusion avec l'Alliance O.S.C.B me plait bien mais plus dans l'idée de CREER une nouvelle alliance que de FUSIONNER deux alliances.
Etoiline
Etoiline
Second

Messages : 1582
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 35
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par Platon Ier [Seals] Mer 25 Aoû - 20:59

C'est bien pour cela que je ne parle pas de fusion du tout dans mes messages.

On part de 0, c'est une nouvelle alliance, non une fusion Wink.

Platon Ier [Seals]
Allié

Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : PM

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par Metang Dim 29 Aoû - 23:29

Hello la compagnie

Je suis en vacance dans ma tente qui fuit avec seule compagnie Xarfrax qui eus bien voulu me supporter, et que m'annonce t'il ? Un gateau au kiwi ? Nan mieux, un nouveau projet totalement délirant made in xarfrax
Alors je l'ecoute, il me dit vouloir dissoudre 2 allys pour en recreer une, plus active, plus vivante
Donc voila, en temps qu'ancien seals, ancien reborn, connaisseur d'ogame depuis 2ans et demi et floodeur (si vous me dite que pendant les vacances j'ai pas participer jvous dit f*ck , j'etais en camping xD) j'aimerai participer à ce nouveau projet de mes grand amis seals, reborn et allié Organisateur des Super Concours de Branlette.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Metang, j'ai jouer à Ogame un p'tit moment, d'abord chef de ma petite ally, aprés chef d'une plus grosse ally, et j'ai rejoins les seals en juin 2008 (comme quoi, si on trouve une bonne ally on peut y rester longtemps ^^)
J'ai monter des echelons, ministre de la diplomatie, contre amiral, vice amiral, et meme remplacent amiral pendant les vacances
Quand xarf' a eu son projet reborn, je m'y suis impliquer à fond, j'ai fais les accords avec saso et little, j'ai meme trouvé un nom qui semblait convenir à tout le monde comme quoi ^^
J'ai un caractére assez.... changeant, tantôt je suis gentil, et aprés boum x), je suis assez impulsif, trés rancunier, et si il y a bien un truc que je deteste c'est l'hypocrisie, j'ai un truc à dire je le dit, je l'ai toujours fais et toujours assumer
J'ai souvent renoncer à ogame, manque d'activité, et pourtant lorsque j'ai voulu revenir j'ai toujours trouvé une porte ouverte j'ai les seals, et sincerement j'espere quà force, cette porte je ne l'ai pas fermer.....
Donc pour les fainéants qui n'ont pas lu (=P) j'aimerai revenir sur ogame, je n'ai pas de compte mais je connais xarfrax les bons tuyaux, et si t'a du rab je suis là Wink
Je m'inscrirai sur le forum de la fondation demain, et si ce message n'a pas été lu, je le c/c
... aprés ça j'sais pas trop quoi dire pour la fin x) bref voila, vive le nord et miam les frites ^^
Metang
Metang
Floodeur Légendaire

Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par Platon Ier [Seals] Lun 30 Aoû - 0:09

Je ne vais pas dire grand chose si ce n'ait que c'est pas l'idée de Xarfras mais totalement la mienne Wink.

A bientôt sur le forum Fondation Legacy.

Platon Ier [Seals]
Allié

Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : PM

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par Metang Lun 30 Aoû - 9:53

Vu ce ton j'vois que c'est l'ego qui parle.....
Hier soir j'etais avec xarf', j'espere (enfin, je suis sur) qu'il t'a dit le truc, c'est sur il ne m'a pas dit qui c'etait, et comme le posé de la maison c'est ti j'ai pas fais le rapprochement x( donc je m'excuse, mais si c'est pour ce faire accueillir comme ça autant que je reste dans min coin....
Metang
Metang
Floodeur Légendaire

Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par Platon Ier [Seals] Lun 30 Aoû - 11:55

Je t'explique pourquoi ma réaction,
j'ai passé pas mal de temps à taper des gros message concernant se projet, j'ai passé du temps à parler avec les O.S.C.B j'ai prit du temps à faire le forum.
bref je ne suis pas rester à rien faire.

Je me reconnecte ici et je vois "un projet trop délirant made in Xarfrax" oui bah non pas du tout. En plus tu a posté sur le même topic où on en parle, tu aurais prit le temps de lire tout avant de poster et tu aurais bien vu que ce n'étais pas l'idée de Xarfrax à la base.

A bientôt Métang.

Platon Ier [Seals]
Allié

Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : PM

Revenir en haut Aller en bas

la cantine est déserte ??? - Page 3 Empty Re: la cantine est déserte ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum